Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Inflation : les supermarchés britanniques mettent des antivols sur les laits pour bébé

Publié le par Véronique Bertrand

Tous les pays sont touchés par l’inflation. Et certains, comme le Royaume-Uni, ont décidé de prendre des mesures drastiques pour limiter les vols.

En France, en janvier 2023, le taux d’inflation était de 6 %. Au Royaume-Uni, à la même époque, le taux d’inflation était de 8,8 %.

Quelles sont les prévisions inflationnelles ?

D’après l’Insee, en France, cette situation ne devrait pas s’arranger : « En juin 2023, l’inflation d’ensemble se situerait ainsi autour de 5 % sur un an, mais l’inflation sous-jacente (d’où sont retirés les prix les plus volatils) se maintiendrait un peu au-dessus de 5,5 %. » De son côté, la Banque d’Angleterre prévoit 10 % d’inflation au premier trimestre 2023, et 5,2 % au quatrième trimestre 2023.

Un renfort de la sécurité dans les supermarchés

C’est pourquoi certaines chaînes de supermarchés renforcent leur sécurité concernant des produits de la vie courante. C’est le cas, notamment, des laits infantiles. La chaîne de distribution britannique Sainsbury équipe d’antivols les boîtes de lait en poudre pour nourrissons. Leur prix ? 12,5 livres, soit 14 euros. La raison de cette décision au Royaume-Uni ? Une augmentation des prix alimentaires de 17 % depuis début 2023.

En France, les laits infantiles ont augmenté de 11 à 33 % en deux ans. En supermarché, la fourchette de prix est large. Selon les marques, une boîte de lait infantile de 800 à 900 g coûte de 18,90 euros à 27,50 euros.

Photo de profil de Orchidia  01
16 points
Oui
il y a 1 mois
Hello Vinted 👀 Si je ne suis pas satisfaite de ce que je vois en magazin, je regarde sur les sites comme Vinted ou le bon coin. Et même, en brocan...
Lire plus
Lire 10 arguments Oui
Photo de profil de Laure Schmitz
10 points
Non
il y a 3 mois
je ne sais pas ou ?...
Lire plus
Lire 2 arguments Non