Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Incroyable ! A seulement 11 mois, ce bébé fait du snowboard avec talent

Publié le par Guillaume Botton

Yuji, une petite fille chinoise de 11 mois, fait sensation sur internet pour être déjà très douée sur un snowboard. Découvrez la vidéo qui décoiffe !

Elle sera encore un peu jeune pour participer aux JO d’Hiver de Pékin, l’an prochain (4 -20 février 2022). Mais force est de constater que la petite Yuji, à seulement 11 mois, est une petit surdouée des sports de glisse et en particulier du snowboard. Malgré son très jeune âge, cette petite Chinoise impressionne en effet déjà sur la planche !

« On l’a regardée glisser toute seule »

Ce n’est pourtant qu’au début du mois de novembre que Yuji s’est initiée à ce sport. « On l’a mise un jour dans des chaussures de snowboard et on s’est rendu compte qu’elle tenait debout », se souvient sa maman, Fan Xueyin. « Alors, on l’a emmenée sur une petite pente et on l’a regardée glisser toute seule accroupie sur la planche », poursuit-elle.
En l’espace de quelques jours, après que ses parents ont posté une vidéo, elle est devenue la coqueluche de l’Empire du Milieu. Ses exploits ont été vus des millions de fois. Et ses nombreux fans lui ont même trouvé un surnom « Beibei », qui signifie tout simplement bébé.

« Elle devrait participer aux JO un jour »

Ainsi, chaque matin, Yuji, accompagnée de ses parents, dévale les pistes de ski de Thaiwoo, à Chongli-Zhangjiakou, l'une des villes-hôtes des prochains JO. Situé à environ 150 kilomètres au nord-ouest de Pékin, le site accueillera les épreuves de ski de fond, de biathlon, de saut à ski et de ski freestyle. Devant la ferveur déclenchée par l’enfant, les parents sont conscients de l’incroyable talent de leur progéniture : « Beaucoup de gens nous disent : “Elle est super douée, elle devrait participer aux Jeux olympiques un jour”. Je vais y réfléchir », sourit la mère de la prodige« Ce serait évidemment formidable pour elle d'apporter la gloire à son pays. Mais elle est encore trop jeune. Quand elle sera grande, elle fera ce qu'elle voudra et on respectera ses choix. », conclut-elle.

 

Sujets associés