Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ils s'inspirent du confinement pour trouver le prénom de leur bébé

Publié le par Mathilde Saez

Gardant de bons souvenirs de la période du confinement, ces Britanniques s'en sont inspirés pour prénommer leur petite fille.

Tout le monde n'a pas vécu le confinement de la même façon. Certains ont trouvé cette période atroce, ont souffert de l'isolement, de la solitude, d'autres au contraire ont savouré cette parenthèse, ont pu avoir davantage de temps à consacrer à leur famille, à eux-mêmes... C'est le cas de Rob et Jodi Cross, un couple de Britanniques qui racontent leur expérience au journal Métro UK.

Nous étions plus détendus durant le confinement

Jodi Cross est tombée enceinte de sa fille lors du deuxième confinement au Royaume-Uni, en 2021. Cela faisait un an qu'elle et son mari essayaient d'avoir un enfant. "Avec le confinement, je pense que nous nous sommes juste détendus, parce que nous avions tellement plus de temps que d’habitude, puis nous avons découvert que j’étais enceinte. Le confinement a été un bon moment dans nos vies, c’était tellement relaxant", témoigne-t-elle.

Bienvenue à Lockie

Leur petite fille est née le 28 novembre 2021 et ils ont décidé de l'appeler Lockie, prénom inventé et inspiré de "lockdown", soit le confinement en anglais. "Nous savons que beaucoup de gens n’ont pas apprécié le confinement, mais pour nous, c’était un bon moment. Nous l’avons donc nommée Lockie, pour le lockdown", raconte Jodi Cross. Durant cette période, le couple travaillait peu et a pu se retrouver et savourer ces moments à deux.

Un an après la naissance de leur petite Lockie, ils disent ne pas regretter leur choix, car il leur rappelle une bonne période. Et la jeune maman de trancher : "Les gens n’aiment peut-être pas, mais je me fiche de ce qu’ils pensent". Voilà qui est bien dit.