Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ille-et-Vilaine : les pompiers sauvent un bébé enfermé dans une voiture

Publié le par Hélène Bour

A Châteaugiron, en Ille-et-Vilaine, des pompiers sont intervenus suite à la découverte d’un bébé de 14 mois, enfermé dans une voiture en plein soleil. Les faits.

C’est malheureusement un incident assez fréquent en été, malgré les appels à la vigilance.

Ce samedi 14 juillet un peu avant 16h, alors que la température avoisine 30°C à l’ombre, un passant donne l’alerte. Un bébé de 14 mois se trouve seul dans une voiture fermée et en plein soleil, sur le parking de la piscine de Châteaugiron, près de Rennes. L’enfant semble mal en point. Le passant décide donc d’alerter les pompiers, qui arrivent rapidement sur place. Malheureusement, le propriétaire du véhicule et père de l’enfant se fait attendre, et une fois sur place, un dysfonctionnement du système de déverrouillage de la voiture l’empêche de l’ouvrir. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien 20minutes, qui indique avoir contacté le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine.

Toujours est-il, qu’une demi-heure après la découverte du bébé par un passant, l’enfant est toujours enfermé dans la voiture. Les pompiers décident donc de briser une vitre pour pouvoir le sortir du véhicule. Ce dernier sera ensuite pris en charge par l’hôpital.

Si cette histoire s’est, par chance, bien terminée, elle rappelle l’importance de ne pas laisser un jeune enfant dans une voiture exposée en plein soleil, que ce soit pour aller chercher le pain ou faire une petite course. Car il peut arriver de mettre plus de temps que prévu, ce qui expose l’enfant laissé à bord du véhicule, à un coup de chaleur ou une déshydratation.

Sujets associés