Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Il suspend un bébé dans le vide pour récolter des "j'aime" sur Facebook

Publié le par Mathilde Saez

En Algérie, un jeune homme a fait scandale sur internet en postant des photos d’un bébé suspendu dans le vide. Son but : récolter des « j’aime » sur Facebook…

Il pensait visiblement « faire le buzz » sur internet. Il a certes réussi son opération, mais a surtout récolté deux années de prison ferme et l’indignation des internautes algériens.

Dimanche dernier, un jeune homme poste sur Facebook deux photos sur lesquelles on le voit tenir un bébé par le t-shirt au-dessus du vide, du haut d’un immeuble d’Alger. En légende, il écrit sur le réseau social : « Mettez j’aime ou je le jette ». Rapidement alertées par des internautes choqués, les autorités ont retrouvé et arrêté l’individu.

Passé en comparution immédiate, ce dernier a été condamné à deux ans de prison ferme malgré ses tentatives de justification. L’auteur des images a ainsi déclaré que les photos avaient été retouchées par des internautes. Il a ensuite expliqué que l’enfant était son cousin maternel, et que la photo avait été prise depuis un balcon où les garde-fous ont été enlevés.

Des arguments qui n’excusent absolument pas la mise en danger d’un bébé. L’individu aura tout le temps d’y réfléchir en prison.

Sujets associés