Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hygiène bébé : une crème pour le change rappelée à cause d'une bactérie

Publié le par Véronique Bertrand

Pour préserver les fesses de bébé d’un érythème fessier, de nombreux parents appliquent une crème protectrice. L’une d’entre elles fait l’objet d’un rappel, par le site Rappel conso du gouvernement. Le détail.

Enfermées dans une couche 24 heures sur 24, les petites fesses de bébé peuvent facilement être irritées par les urines ou les matières fécales, même avec des couches changées souvent.

C’est pourquoi, pour les protéger des irritations, d’un érythème fessier, les parents appliquent souvent une crème protectrice pour le change.

Une bactérie provoquant des infections

Parmi toutes les crèmes pour le change qui existent sur le marché de l’hygiène bébé, la “Crème protectrice pour le change My Carrefour Baby” fait l’objet d’un rappel. La raison ? La présence potentielle d’une bactérie pouvant provoquer des infections en cas d’application sur des plaies profondes.

Il s’agit des numéros de lot 20241003 et 20244003, tube de 100 ml, vendue entre le 24 septembre 2020 et le 22 avril 2021.

Vérifiez si vous l’utilisez. Si c’est le cas, il faut cesser d’en appliquer sur les fesses de bébé et rapporter la crème en magasin, pour remboursement. Vous pouvez aussi contacter le service consommateur de Carrefour au 0805 90 00 22 du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

Sujets associés