Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Google dépose un brevet pour surveiller les bébés avec une intelligence artificielle

Publié le par Hélène Bour

Une intelligence artificielle qui veille sur bébé, tel est le projet du géant Google, qui a d’ores et déjà déposé un brevet dans ce sens. On vous explique en quoi consiste le dispositif.

Il existe déjà le matelas qui surveille la respiration du bébé, ou le babyphone qui fait aussi vidéo. Le géant Google veut aller encore plus loin dans la surveillance numérique du bébé, puisqu’il cherche à mettre au point une intelligence artificielle qui captera et analysera tous les sons et mouvements du bébé.

Le site “Siècle Digital” rapporte ainsi que la firme Google a d’ores et déjà déposé un brevet dans ce sens. Concrètement, Google veut mettre au point une intelligence artificielle capable de déceler des risques d’accidents que les capteurs audio actuels ne perçoivent pas, et ainsi prévenir les parents pour qu’ils interviennent à temps.

Notons que Google n’est évidemment pas le seul à vouloir se développer sur ce créneau, puisque Amazon est aussi sur le coup avec sa technologie Alexa, tandis que Pampers vient de créer des couches connectées qui collectent des données sur la journée de bébé, et bien sûr le contenu de sa couche.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés