Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Glace au lait maternel : une maman partage son astuce pour soulager les poussées dentaires (vidéo)

Publié le par Mathilde Saez

Face aux pleurs de son bébé, une maman peut faire preuve d’une redoutable inventivité. Et comme elles sont sympas, elles partagent même leurs astuces.

La période des poussées dentairesest un mauvais moment à passer, que ça soit pour bébé que pour les parents. On a beau bercer petit cœur autant qu’on peut, lui masser les gencives, lui mettre un collier d’ambre autour du cou (qui soit dit en passant peut être dangereux), il y a des fois où rien n’y fait…

C’est ainsi que Tasia Blackwell a partagé son astuce sur Facebook avec une vidéo de son bébé se régalant d’une glace maison…au lait maternel. On le sait, le froid soulage les maux de dents. Et comme il hors de question de leur donner un Mister Freeze plein de colorants entre les mains, cette solution semble idéale.

Pour ce faire, rien de plus simple. L’astucieuse maman explique qu’elle tire d’abord son lait, puis le verse dans un moule à glace en plastique et hop, au congélateur ! Et avec l’été qui s’est enfin décidé à pointer le bout de son nez, on ne voit que des avantages à cette gourmandise pour bébé.

Si la vidéo de Tasia Blackwell a trouvé écho sur les réseaux sociaux, elle n’est en revanche pas la première à avoir eu cette idée. En réalité, cette glace maison est appelée « Momsicles », il s’agit de la contraction de « mom » qui veut dire maman, et de « popsicles » qui signifie glace à l’eau. D’ailleurs, certains moules à glaces ont été spécialement conçus pour cela, pour bébé puisse mieux tenir en main sa glace.