Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

États-Unis : sans surveillance, un bébé traverse une route à 4 pattes (photo)

Publié le par Hélène Bour

Il y a quelques jours, un internaute a raconté, photo à l’appui, avoir trouvé un bébé marchant à quatre pattes... au beau milieu d’une route, dans le New Jersey, aux États-Unis.

C’est sans doute l’une des plus grandes hantises des jeunes parents : que leur bébé échappe à leur vigilance et se mette en danger.

Il y a quelques jours, un internaute américain a, sur Facebook, fait le récit d’un événement qui aurait pu être dramatique.

Alors qu’il marchait dans une rue, l’homme a constaté avec surprise qu’un bébé de quelques mois, ne sachant pas encore marcher, était à quatre pattes au beau milieu d’une route. Avant de secourir le nourrisson, l’internaute a pris le temps de le prendre en photo, à la fois en guise de preuve et pour la publier plus tard sur les réseaux sociaux. “J’ai pensé à ma petite fille”, a-t-il écrit en postant la photo. “Je ne comprends pas comment on peut être si négligent, certaines personnes ne méritent pas d'avoir des enfants”, a-t-il ajouté.

L’homme a bien évidemment veillé à ce qu’il n’arrive rien à l’enfant, mais pour les internautes, le mal est fait : l’homme a pris le temps de prendre le bébé en photo plutôt que de lui porter secours immédiatement. Certes, le bébé n’était sans doute pas en danger immédiat, peut-être était-ce une rue peu passante, ou à une heure calme. Qu’importe, pour certains internautes, l’homme a agi de façon stupide. D’autres ont cependant salué sa vigilance, et blâmé les parents de l’enfant pour leur inconscience.

Plus de peur que de mal en tout cas, puisque le bébé a très vite été remis en sécurité, par un voisin. Selon la presse locale, le bébé se serait simplement échappé par la porte d’entrée de la maison familiale. Le service de protection de l’enfance a été dépêché sur place pour tirer la situation au clair.

Source : NJ.com

États-Unis : sans surveillance, un bébé traverse une route à 4 pattes (photo)
FermerÉtats-Unis : sans surveillance, un bébé traverse une route à 4 pattes (photo) © DR
© DR

Sujets associés