Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Etats-Unis : plusieurs milliers de personnes veulent adopter un bébé abandonné

Publié le par Véronique Bertrand

La vie d’India a mal commencé : cette petite fille a été retrouvée dans un sous-bois, dans un sac plastique. Depuis que les policiers ont publié sa vidéo, India fait l’objet de milliers de demandes d’adoption.

C’est un promeneur nocturne, en Géorgie, dans le comté de Foryth, aux Etats-Unis, qui a prévenu le bureau la police après avoir entendu des pleurs dans le bois. Rapidement sur place, et équipés de lampes frontales, les policiers découvrent un nouveau-né dans un sac plastique, son cordon ombilical encore attaché à son nombril.

Un bébé en bonne santé

Dès le lendemain, le bureau du shérif diffuse une vidéo du nouveau-né, qu’ils ont baptisé India, dans l’espoir de retrouver sa mère. Pourtant, les internautes ont largement contribué à diffuser cette vidéo. Mais aucun témoin n’a aperçu, dans les bois, une femme au terme de sa grossesse. Et la mère ne s’est pas, non plus, manifestée. En même temps, quand on abandonne son bébé, c’est rarement pour venir le récupérer après…

Qu’à cela ne tienne, la petite India va avoir l’embarras du choix. La police a reçu des milliers de demandes d’adoptionen provenance du monde entier. Malgré cet engouement, il va falloir respecter toutes les démarches administratives, toujours longues.

En vidéo : parents

Sujets associés