Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

États-Unis : les images impressionnantes d’un policier sauvant un bébé de 3 semaines de l’étouffement

Publié le par Hélène Bour

Un officier de police américain a sauvé la vie à un bébé de trois semaines qui était sur le point de s’étouffer. Un sauvetage impressionnant filmé et diffusé par sa brigade.

A Sterling Heights, dans le Michigan (États-Unis), un drame a été évité, grâce au sang-froid dont a fait preuve un officier de police, Cameron Maciejewski. Ce dernier a été appelé en fin de soirée par une famille en plein désarroi. Le dernier né de la famille, une petite fille de trois semaines à peine, ne respirait plus. Loin de céder à la panique ambiante, le gardien de la paix a usé de méthode et de sang-froid. Il s’est saisi du bébé, et a entrepris les premiers gestes de secours face à l’étouffement du nourrisson. Il a ainsi mis le bébé sur le ventre, sur son avant-bras, et donné de brefs coups de main dans son dos, pour dégager les voies respiratoires. En quelques secondes, le nouveau-né a craché l’objet qui obstruait ses voix respiratoires puis s’est mis à pleurer. Bien que la fillette ait vite été tirée d’affaire, la mère de famille a mis du temps à reprendre ses esprits. Les mots du policier, qui a répété à plusieurs reprises sentir le pouls du bébé et le voir respirer, ont permis d’apaiser la situation.

Bien que tirée d’affaire par le policier, la petite fille a ensuite été prise en charge par les pompiers et conduite à l’hôpital pour une série d’examens.

Très prenante, la scène a été filmée par la caméra située sur le pare-brise du véhicule de l’officier de police américain, et les images diffusées par sa brigade, pas peu fière de cette réaction exemplaire.

Source : Fox2Detroit

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.