Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Et si les hommes pouvaient bientôt allaiter eux-mêmes ?

Publié le par Hélène Bour

Une Britannique a créé un kit d’allaitement pour permettre aux hommes d’allaiter par eux-mêmes, en induisant une montée de lait à l’aide d’injections d’hormones. Une invention qui ne fait pas l’unanimité.

Et si les hommes pouvaient eux-mêmes allaiter leur bébé ?

Désireuse de mettre plus d’égalité dans les jeunes couples de parents, en partageant la charge de l’allaitement au sein, une étudiante britannique en conception de produits a développé un prototype pour que les hommes puissent allaiter avec leurs propres “seins”.

Ce kit d’allaitement, qui pourrait être disponible dans cinq ans, comprend de la progestérone (une hormone sexuelle “féminisante”) pour développer les glandes mammaires atrophiées des hommes, à prendre une fois par jour dès le début de la grossesse. Puis, six semaines avant le terme, les futurs papas devraient prendre une autre hormone, appelée dompéridone, qui augmente la sécrétion de prolactine (hormone de la lactation) par le biais de son action sur la dopamine.

Un cocktail hormonal qui, accompagné de séances de “pompage” du sein, favoriserait les montées de lait chez les hommes, pour leur permettre d’allaiter leur bébé avec leur propre lait, et de soulager leur compagne.

Preuve que l’idée n’est pas si saugrenue et qu’elle tient la route, la jeune créatrice de 24 ans a reçu un prix au “Meaning-Centred Design Awards” 2018 de Londres.

Présenté dans une émission de télévision britannique (Good Morning Britain), cette invention a laissé le présentateur Richard Madeley très perplexe, et de nombreux internautes masculins ont fait part de leur désaccord. Signe que la pratique de l’allaitement au masculin n’est sans doute pas encore pour demain.

Source : Parents.com