Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Equipe de France féminine : Amel Majri arrive à Clairefontaine avec son bébé, une première !

Publié le par Mathilde Saez

Pour la première fois, à Clairefontaine, une footballeuse professionnelle a pu venir avec son bébé. Une volonté de la part du nouveau sélectionneur Hervé Renard de faire bouger les lignes.

Arrivée remarquée, ce lundi 3 avril 2023 à Clairefontaine, de la joueuse Amel Majri et de sa petite fille de 9 mois, Maryam. Les footballeuses de l’équipe de France féminine avaient toutes rendez-vous au domaine pour un stage autour de leur nouveau sélectionneur, Hervé Renard, décidé à faire évoluer les mentalités.

La France en retard sur ces sujets

"C’est indispensable de donner une structure aux joueuses qui ont des enfants en bas âge, a déclaré Hervé Renard. Elle a une petite fille de neuf mois, il est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune à la maison, même si c’est son métier", poursuit le successeur de Corinne Diacre en conférence de presse. L’ancien sélectionneur de l’Arabie saoudite a en effet estimé que la France était "un peu en retard" sur ces questions, et souhaite préserver le bien-être de ses joueuses afin qu’elles soient davantage concentrées sur leurs performances.

Une question d’organisation

"Il faut arriver à avoir une structure organisée avec une nounou. Cela ne nuira pas au fonctionnement du groupe, et psychologiquement, cela a une importance capitale. Pour être bien dans sa tête, performante, c’est important d’associer les deux. Il y a des progrès à faire au niveau de cette assistance, de cette organisation, a-t-il expliqué. On va réussir à faire ce que les États-Unis font. Peut-être qu’un jour on se retrouvera avec quatre, cinq bambins avec nous, si c’est bien organisé, cela ne pose pas de problème." Cela fait plaisir de voir que certaines choses évoluent enfin dans le bon sens…

Sujets associés