Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Enlèvement : le bébé prématuré kidnappé par sa mère a été retrouvé sain et sauf

Publié le par Hélène Bour

Un bébé de trois semaines né grand prématuré et hospitalisé à Paris avait été enlevé par sa mère la semaine dernière. Il a été retrouvé en parfaite santé, a annoncé la police.

Il avait besoin de soins quotidiens du fait de sa très grande prématurité, et avait été enlevé par sa mère le 11 février dernier. Le bébé âgé de trois semaines, une petite fille nommée Indy Victoria Hamidovic, était hospitalisé depuis sa naissance le 27 janvier dernier dans un hôpital du 10e arrondissement de Paris. Arraché de l’hôpital par les bras de sa maman, le nourrisson a été retrouvé sain et sauf, et sa maman interpellée.

La semaine dernière, la préfecture de police avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le nouveau-né, en donnant une description précise de sa maman. Âgée de 26 ans, celle-ci s’est rendue d’elle-même à la police, accompagnée de son avocat, et a ensuite été placée en garde à vue.

« Elle a dit qu'elle n'avait pas compris qu'elle n'avait pas le droit de prendre son enfant. Elle regrette la tournure prise par les événements. Elle n'a jamais eu la volonté de faire du mal à son enfant », a indiqué son avocat Me Yassine Yakouti, auprès de l’AFP. Fort heureusement, ce kidnapping n’aura pas eu de conséquences néfastes sur la santé de l’enfant, qui se porte bien, selon la Préfecture de police parisienne.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés