Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

En plein vol, une hôtesse de l'air donne le sein au bébé d'une passagère (photo)

Publié le par Mathilde Saez

Alors que la mère n'avait plus de lait en poudre à sa disposition, une hôtesse de l'air a proposé d'allaiter elle-même le bébé affamé.

Patrisha Organo se souviendra longtemps de ce vol, doublement particulier pour elle. Hôtesse de l'air pour la compagnie Philippine Airlines, la jeune femme stressait un peu ce jour-là. Le vol était pour elle un test afin de valider sa promotion en tant que chef de cabine. Patrisha a eu l'occasion de prouver son dévouement total au confort de ses passagers.

Peu après le décollage, elle entend un bébé pleurer très fort. L'hôtesse va voir la mère pour lui demander si tout va bien, et cette dernière, les larmes aux yeux, lui répond qu'elle est à court de lait en poudre et que son bébé a faim. Touchée par les pleurs de l'enfant, elle-même maman d'une petite fille, Patrisha ne voit qu'une solution possible. « Il n'y a pas de lait en poudre à bord. Je me suis dit que je ne pouvais donc proposer qu'une chose, mon lait. Alors je l'ai offert », écrit-elle sur Facebook.

L'hôtesse de l'air s'isole alors un peu dans l'avion avec le bébé pour l'allaiter. « J'ai vu le soulagement dans les yeux de sa mère. J'ai continué à nourrir le bébé jusqu'à ce qu'il s'endorme. Je l'ai ensuite reconduit à son siège et juste avant de partir, la maman m'a sincèrement remerciée ».

Patrisha Organo avait raison, ce vol était spécial, mais pas comme elle l'imaginait. Elle a obtenu sa promotion, et a fait preuve d'une grande générosité.

Sujets associés