Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Émouvant : une policière allaite un bébé pendant le procès de la maman (photos)

Publié le par Mathilde Saez

La scène a rapidement fait le tour des réseaux tant elle est tendre et émouvante.

Le 23 septembre dernier, Hao Lina, agent de police chinoise, s’est retrouvée dans une situation délicate. Elle assistait au procès d’une jeune femme, dont le bébé était gardé dans un coin de la salle par des collègues. Mais l’enfant, âgé de tout juste 4 mois, n’avait de cesse de pleurer, et la jeune maman n’avait pas le droit de sortir de son boxe pour s’en occuper.

Hao Lina, jeune maman également, n’a pu rester impassible face à la détresse de l’enfant. Elle a alors proposé de l’allaiter tranquillement, le temps que l’accusée termine son audition. « Le bébé n'arrêtait pas de pleurer et nous étions tous inquiets », a-t-elle déclaré au Dailymail, « maman depuis peu, je pouvais ressentir l’angoisse du petit. Tout ce à quoi je pensais était d’essayer de faire de mon mieux pour réconforter l’enfant. »

L’une de ses collègues a immortalisé la scène, puis mis les clichés en ligne sur les réseaux sociaux, sans s’imaginer qu’ils seraient autant relayés. La maman de l’enfant s’est montrée reconnaissante envers la policière. Elle s’est mise à pleurer, déclarant « ne pas être une bonne mère ». Cette dernière est accusée de collecte frauduleuse de fonds, et de dissimulation du crime en compagnie de 33 autres personnes.

L’héroïne du jour a quant à elle affirmé que si les rôles avaient été inversés, elle aurait aimé elle aussi que l’on s’occupe de son bébé. Un beau geste de générosité et de solidarité entre jeunes mamans.

Sujets associés