Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

El Paso : les Trump posent tout sourire avec le bébé qui a survécu à la fusillade

Publié le par Frédérique Payen

Vive polémique aux Etats-Unis après la diffusion sur le compte Twitter de Melania Trump, d'une photo sur laquelle elle pose aux côtés de son mari, avec dans les bras le bébé orphelin qui a survécu à la tuerie d'El Paso. Une image accusée d'être un coup de com' irrespectueux pour les victimes. 

Lors d’une visite à l’hôpital qui a recueilli les blessés de la fusillade d’El Paso, Melania et Donald Trump se sont prêtés à une séance photo en compagnie des médecins et membres de la direction de l’établissement. Sur l’une des images diffusées sur le compte Twitter de la première dame des Etats-Unis, on peut la voir, un bébé dans les bras, aux côtés de son mari Donal Trump, les pouces en l’air, tous deux très souriants. 

Ce bébé est le petit orphelin qui a survécu à la tuerie d’El Paso, qui a fait 22 morts et 26 blessés graves le 3 août dernier. On sait que ses parents, Jordan et Andre Anchando, lui ont probablement sauvé la vie en le couvrant de leur corps, successivement, pour le protéger des balles. Ils sont morts tous les deux, laissant trois enfants orphelins. 

Trump tout sourire et les pouces en l’air

Un responsable de l’hôpital a indiqué à la chaîne CNN que le bébé avait été ramené à l’hôpital pour pouvoir apparaître sur la photo avec le couple Trump, en déplacement officiel. Parmi les 26 blessés, seules deux personnes ont accepté de rencontrer le couple Trump.

Cette image suscite une vive indignation aux Etats-Unis, de nombreuses personnes accusant Donald Trump d’avoir provoqué le geste du tueur par ses discours anti-immigrés à répétition.

Sur Twitter, de nombreux commentaires ont jailli, pour dénoncer ce qui serait un “coup de com'” de Donald Trump, au lendemain des meurtres qui ont endeuillé El Paso. Ainsi, la réaction d'Ana Navarro-Cardenas :   

“Vous êtes en train de me dire que c’est le bébé dont la mère et le père ont été tués par un suprémaciste blanc nourri par les discours de Trump, tués parce qu’ils étaient hispaniques? Et que Donald Trump trouve ça décent de poser avec lui les pouces en l’air? Imbécile”

 

 

Source : Huffington Post