Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Eczéma, varicelle : un pyjama avec moufles intégrées pour ne pas se gratter

Publié le par Véronique Bertrand

Dermatite atopique, eczéma, psoriasis, varicelle… Ces problèmes de peau entraînent l’envie de se gratter, ce qui peut entraîner une surinfection. Une maman concernée par le problème a eu l’ingénieuse idée de trouver la solution pour protéger la peau des enfants malades.

Il est difficile d’arriver à raisonner un enfant souffrant d'un problème de peau tel que l'eczéma, le psoriasis ou la varicelle, et de lui demander de ne pas se gratter parce que cela va aggraver la maladie, retarder la cicatrisation, ou encore entraîner des surinfections.

De plus, lorsqu’un bébé ou un enfant souffre de démangeaisons, son confort de vie quotidien est altéré, ses nuits sont perturbées… et celles de ses parents aussi !

Une gamme de vêtements adaptés

Rosemarie Julie Blum souffrait d’eczéma quand elle était petite, et sa fille, dès l’âge de 3 mois, a souffert également d’eczéma atopique. Styliste dans la mode pendant de nombreuses années, Rosemarie Julie Blum a alors eu l’idée de créer des vêtements adaptés au problème de santé de son bébé.

C’est ainsi qu’est né “Maluna”, des vêtements qui soulagent les enfants souffrant d’une maladie de peau.

Leurs spécificités ? Les vêtements Maluna sont fabriqués en coton labellisé OEKO-TEK Standard 100, qui garantit l’absence de résidus chimiques. Ils possèdent une patte de boutonnage doublée, afin d’éviter tout contact des boutons avec la peau. Les coutures sont placées à l’extérieur, tout comme les étiquettes et le logo, afin qu’il n’y ait aucun frottement possible sur la peau. Les moufles de la veste et du pyjama ainsi que les chaussons de ce dernier sont doublées pour protéger la peau des ongles et les pieds, et limiter les “cassures” de la peau. Des patchs de renfort sont intégrés au niveau des coudes. En plus de la veste et du pyjama, une cagoule anti-grattage est également proposée.

Combien ça coûte ?

Les modèles se déclinent de la naissance à l’âge de 5 ans. Comptez 29 euros pour une cagoule anti-grattage, 35 euros pour une veste anti-grattage, 49 euros pour un pyjama anti-grattage.

Les vêtements Maluna sont agréés par l’Association française pour la prévention des allergies. Ils sont en vente sur le site et prochainement en pharmacie.