Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Du lait Guigoz 1er âge rappelé en raison d'une possible contamination bactérienne

Publié le par Véronique Bertrand

Un lot de Guigoz 1e âge formule épaissie en boîte de 800 g a malencontreusement été distribué en pharmacie alors qu’il était destiné à une phase de test. Vérifiez vos numéros de lots s’il s’agit du lait bu par votre bébé.

Le lait Guigoz 1er âge formule épaissie en boîte de 800 g que le groupe Nestlé rappelle par précaution porte le numéro de lot suivant : 8075080624. Bien qu’à ce jour, aucun cas d’infection chez des nourrissons ne se soit déclaré, les boîtes portant ce numéro sont susceptibles d’être contaminées par une bactérie de type Enterobacter.

Comment les reconnaître ?

En dehors du numéro de lot, ces boîtes de lait Guigoz 1er âge formule épaissie en boîte de 800 g sont reconnaissables à trois signes distinctifs :

1 – Elles ne portent pas le logo rouge Guigoz habituel. Ce dernier est blanc gris.

2 – Le mode d’emploi du lait n’est pas lisible.

3 – La mesurette est absente de la boîte.

Les parents en possession de ce type de boîte doivent les rapporter en pharmacies. En cas de doute, un numéro de téléphone gratuit a été mis en place pour répondre aux questions des parents : il faut composer le 0 800 223242.

Quand apparaissent les symptômes ?

Les symptômes d’une infection à Enterobacter surviennent dans les 15 jours suivant l’ingestion. Si votre nourrisson déclare une fièvre qui persiste, il est indispensable de consulter rapidement votre médecin traitant, ou tout autre médecin si vous êtes en vacances.

Sujets associés