Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Deux mois après le séisme en Turquie, une maman retrouve son bébé (vidéo)

Publié le par Mathilde Saez

54 jours après le terrible tremblement de terre qui a ravagé la Turquie, la mère et la fillette se sont retrouvées à l’hôpital grâce à un test ADN. Un moment de vive émotion.

La petite Vetin revient de loin. Âgée de quelques semaines à peine, la fillette avait passé 128 heures sous les décombres d’un immeuble de la province de Hatay avant d’être secourue, cinq jours après le terrible séisme qui a ravagé son pays. La petite fille avait alors été prise en charge par les autorités avant d’être soignée à Ankara où elle avait été baptisée Gizem (« Mystère » en turc).

La mère encore hospitalisée

C’est finalement 54 jours plus tard, grâce à un test ADN, qu’elle a pu retrouver Yasemin, sa maman, dans un hôpital à Adana où celle-ci se remet encore des séquelles du séisme. Derya Yanik, ministre turque de la Famille et des Services sociaux, a publié ce lundi 3 avril sur Twitter une vidéo des retrouvailles.

Des retrouvailles miraculeuses

"L’une des missions les plus inestimables au monde est de réunir une mère avec son enfant", a déclaré la ministre, qui assure que "Vetin est maintenant aussi (notre) bébé". "Ce bébé est vraiment un miracle. Le fait qu’elle ait survécu et qu’elle n’ait eu aucun problème de santé est quelque chose de très cher à nos cœurs", a expliqué Derya Yanik.

Selon l’agence de presse turque Anadolu, le père du bébé et ses deux frères ont eux été tués dans le tremblement de terre, qui a fait plus de 50 000 victimes.

Au milieu de cette terrible tragédie, les retrouvailles de la petite Vetin et de sa maman apportent une petite touche de lumière.

 

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non