Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Deux jeunes baby-sitters se filment en train de mettre un bébé au frigo

Publié le par Mathilde Saez

Parce qu’il pleurait un peu trop au goût de ces adolescentes, l’enfant a été déposé dans le réfrigérateur de ses parents…

Il pourrait bien ne s’agir que d’une glaçante plaisanterie, mais elle pourrait leur coûter très cher. Deux adolescentes ont été arrêtées et inculpées pour « violences sur mineur », et « agression », dans le Massachusetts, aux Etats-Unis. Les deux jeunes filles sont accusées d’avoir placé un bébé de sept mois dans un réfrigérateur. Les preuves sont accablantes puisqu’elles ont filmé leur forfait avant de mettre la vidéo en ligne sur les réseaux sociaux.

L’une des deux adolescentes est en fait la cousine du nourrisson. Accompagnée d’une amie, elle s’est vue confier le bébé par sa tante, le temps que celle-ci prenne sa douche. Les deux jeunes filles se retrouvent alors seules avec l’enfant et trouvent amusant de se filmer avec. Sur une vidéo diffusée sur Snapchat, on voit l’une d’elle avec le bébé qui pleure dans ses bras. Elle ouvre alors la porte du frigo et le dispose dedans, sur une tablette vidée de son contenu. La porte refermée, on entend encore l’enfant pleurer tandis que les ados se contentent de rire.

On ignore combien de temps il est resté enfermé mais sur une dernière vidéo, la porte s’ouvre à nouveau, le bébé hurle de plus belle. Selon la police, l’enfant n’a pas été blessé et ne souffre d’aucune séquelle. La mère elle, a découvert, horrifiée, ce qu’il s’est passé derrière son dos. Malgré la frayeur, elle tente de relativiser et de justifier le geste de sa nièce auprès de la chaîne WCVB : « Je sais qu’elle ne veut aucun mal à ma fille, et ce n’était pas son intention. Je pense qu’elle a fait une bêtise ». Une bêtise qui aurait pu très mal tourner.