Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des parents appellent leur fille du nom d'un médicament antidépresseur !

Publié le par Véronique Bertrand

Choisir le prénom de son futur enfant n’est jamais une chose aisée. Et l’on sait qu’il ne plaira pas à tout le monde, surtout s’il est original. Mais, parfois, l’originalité n’est pas toujours de bon goût…

Il y a deux mois, un jeune couple devient parents, pour la première fois. Ils ont une petite fille. Ils avaient gardé leur choix de prénom secret durant la grossesse. La famille ne l’a donc découvert qu’après la naissance de l’enfant. Leur petite fille s’appelle Celexa.

Pour celles et ceux qui ne sont pas calés en matière de médicaments, il faut savoir que Celexa est le nom d’un médicament antidépresseur à base de citalopram. C’est un inhibiteur sélectif de recapture de la sérotonine. Il est utilisé pour soigner les dépressions

La tante refuse d’appeler sa nièce par son prénom

Ce prénom original donné par les parents de la petite fille n’a pas fait l’unanimité au sein de la famille. La sœur du papa, donc la tante de la petite Celexa, n’aime pas du tout ce prénom et lui a donné un diminutif : Lexa. Diminutif qui n’est pas au goût de la maman. Mais, maintenant que cette dernière connaît la signification du prénom de sa fille, elle est inquiète. Elle craint, qu’à l’avenir, on se moque de son enfant, comme le fait la tante qui ne peut s’empêcher de rire dès que le prénom de sa nièce est prononcé.

Sujets associés