Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Découvrez le prénom du fils de la princesse Eugénie

Publié le par Véronique Bertrand

Le mardi 9 février, la princesse Eugénie, fille de Sarah Fergusson et du prince Andrew, mettait au monde son premier enfant, un fils. Ce week-end, elle a dévoilé le prénom de son premier-né.

La princesse Eugénie est la fille cadette du prince Andrew et de Sarah Fergusson. Elle s’est fiancée en janvier 2018 à Jack Brooksbank et le mariage a eu lieu le 12 octobre de la même année.

Un bébé de deux semaines

Il y a moins de deux semaines, la princesse Eugénie accouchait au Portland Hospital de Londres, d’un petit garçon. Un accouchement qui a nécessité une césarienne en raison des problèmes de dos, une scoliose de la princesse. Cette dernière avait subi une intervention chirurgicale, en 2002, pour corriger sa déformation de la colonne vertébrale.

Les bookmakers avaient raison

Depuis quelques mois, les bookmakers, comme à chaque grossesse de Kate Middleton, avaient parié sur les prénoms possibles. Parmi eux, dans un premier temps, Arthur arrivait en tête. Puis, était apparu également le prénom Philip.

Ce week-end, les nouveaux parents ont enfin révélé le prénom de leur fils, et les bookmakers ne s’étaient pas trompés. La princesse Eugénie et Jack Brooksbank ont prénommé leur enfant August Philip Hawke Brooksbank. Un prénom en hommage à son grand-père, le prince Philip, mari de la reine Elizabeth II.

Une petite-fille proche de ses grands-parents

La princesse Eugénie a toujours été très proche de ses grands-parents paternels. Et cet hommage à son grand-père, en donnant à son enfant le même prénom, est très touchant. D’autant plus que depuis quelques jours le prince Philip, âgée de 99 ans, est hospitalisé à l’hôpital King Edward VII à Londres.

Sujets associés