Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Déclaré en état de mort cérébrale, un bébé s’est remis miraculeusement

Publié le par Hélène Bour

Aujourd’hui âgé de 15 mois, ce petit garçon a été privé d’oxygène à la naissance, ce qui a eu des conséquences cérébrales importantes. Déclaré en état de mort cérébrale, celui-ci a cependant déjoué tous les pronostics. Récit.

Il est des cas cliniques que la médecine ne sait expliquer.

Lorsqu’il est venu au monde, Kaleb Crook, un petit garçon britannique, a souffert d’un important manque d’oxygène, qui a eu de graves conséquences au niveau cérébral. Tant et si bien que les médecins qui s’occupent du bébé ne se font guère d’illusions, et conseillent aux parents de Kaleb de se faire une raison.

Le 10 septembre 2017, Becki Crook, 30 ans et son mari Phil, 33 ans, font leurs adieux à leur fils, après 10 jours de stress à espérer que sa situation s’améliore. Hospitalisé dans un centre spécialisé pour les enfants en fin de vie, le petit garçon est alors débranché des machines qui l’alimentent en oxygène.

Mais contre toute attente, le bébé s’est mis à respirer de nouveau à pleins poumons, sans assistance respiratoire. Un rétablissement que les médecins n’expliquent pas.

Et, même s’il a des séquelles cérébrales dues à ce manque d’oxygène, le petit Kaleb se porte bien.

Le petit garçon a déjoué les pires pronostics, et pourra a priori passer son premier Noël en famille, avec ses parents et sa sœur aînée, Eden, âgée de 4 ans.

Personne ne sait ce que l'avenir réserve à Kaleb, mais pour le moment, il choisit la vie tous les jours et défie les pronostics”, se réjouit Becki, sa mère, qui est par ailleurs sage-femme. La jeune maman, qui a accouché à domicile, suite à un travail plus rapide que prévu, ne sait toujours pas pourquoi son fils a souffert d'une grave privation d'oxygène.

Source : The Mirror

Sujets associés