Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Crèches parisiennes : 10000 journées de garde réservées aux parents chômeurs

Publié le par Elodie-Elsy Moreau

Pôle Emploi et l'entreprise de crèches parisiennes « People and Baby » viennent de signer une convention pour offrir 10 000 journées de garde aux chômeurs…

Pas facile pour les jeunes parents de chercher du travail ou passer des entretiens avec un bébé dans les bras ! Conscients de cette véritable contrainte, Pôle Emploi et l'entreprise de crèches parisiennes « People and Baby », via  le réseau Crèche pour Tous, viennent de signer une convention pour offrir 10 000 journées de garde aux chômeurs. Au total, 650 établissements participent à cette initiative. Les parents demandeurs d'emploi pourront faire garder ponctuellement leurs enfants, le temps de passer un entretien ou de suivre une formation. Comme pour les autres familles, le montant de la participation sera calculé en fonction du quotient familial, les crèches étant conventionnées par la Caisse d'allocations familiales.
« Tout le monde peut profiter du dispositif dans le cadre de sa recherche d'emploi pour avoir un mode de garde facilité, être serein et mettre toutes les chances de son côté. Si vous avez un enfant et que vous obtenez un entretien dans une dizaine de jours, vous pouvez directement déposer une demande qui sera adressée aux trois crèches que vous avez sélectionnées », a précisé  Christophe Durieux, le président de « People and Baby », au micro de RTL.
Si cette opération porte ses fruits, « People and Baby » souhaiterait l’étendre rapidement. Comme l’indique le président de l’entreprise, « l’objectif est de faire en sorte que l'ensemble des crèches rejoignent le réseau afin de dépasser ce premier objectif de 10 000 journées offertes, jusqu'à 20 000 puis 30 000, afin que les demandeurs d'emploi deviennent prioritaires ».
Source : RTL

Sujets associés