Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Crèches : aux Etats-Unis, elles épilent les enfants qui ont trop de sourcils !

Publié le par Véronique Bertrand

Deux mamans américaines vivant à Washington ont été étonnées de récupérer leur enfant avec des sourcils épilés !

Glenda Maria Cruz est maman d’un petit garçon, et Alyssa Salgado d’une petite fille. Leurs enfants sont tous deux inscrits dans la crèche CBC dans le nord-ouest de Washington, où les mères paient pour faire garder leur enfant dans la journée puisqu’elles travaillent ou font des études.

Une épilation à la cire

Un soir, en récupérant leurs enfants, ces deux mamans ont eu une drôle de surprise. La mère du petit garçon s’est tout de suite aperçue que l’on avait touché aux sourcils de son fils. La maman de la petite fille a d’abord cru que cette dernière s’était égratignée. Mais, en rentrant chez elle, et en regardant de plus près, elle s’est aperçue que l’on avait épilé les sourcils de sa fille !

C’est la personnalité des enfants

Ces deux mamans en ont parlé à la directrice de la crèche, qui n’a pas eu une réaction à la hauteur du problème. A la mère du petit garçon, la directrice a répondu qu’elle en avait parlé à son équipe et que personne n’y était pour rien ! Et à la maman de la fillette, après s’être excusée par SMS, elle a finalement ri de cette mésaventure !

Or, le personnel éducatif n’a pas le droit de modifier la physionomie d’un enfant, même si ce dernier a un mono-sourcil.

Ces deux mamans sont blessées. Elles ont l’impression de n’avoir pas pu protéger leur enfant et elles n’acceptent pas, ce qui est bien normal, qu’on ait touché au look de leur enfant. Chacune l’aime comme il est.

Sujets associés