Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Crèche : des lits à barreaux dangereux retirés de la vente

Publié le par Ysabelle Silly

Risques d'étranglement, de coincement des doigts ou des membres… Des lits à barreaux, principalement utilisés par les crèches, vont être retirés de la vente par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). En cause : ces lits présentent des dangers pour les bébés.

Les lits à barreaux de la marque de mobilier pour la petite enfance Daillot International, issus de la gamme Ergo (modèle 2016), vont être retirés des crèches et garderies où ils étaient principalement utilisés.

Destruction de lits utilisés dans les crèches

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a en effet pris la décision de les enlever de la vente et de les faire détruire.

Lits à barreaux : de nombreux risques pour les bébés

Le problème rencontré ? Ces lits à nacelle présentent des risques pour les bébés. Il a été noté que ces modèles comportaient des risques d’étranglement, de coincement des doigts ou des membres, de coupure, de cisaillement et/ou d’écrasement des doigts de pieds ou mains. Assez de dangers pour que l'agence demande le rappel et la destruction des lits concernés par arrêté préfectoral.

 

Les 18 lits concernés par le rappel

Les 18 références de lits à nacelle, issus de la gamme Ergo modèle 2016, concernées sont : LS-P2, LH-P2, LD-P2, LS-P1, LH-P1, LD-P1, LS-RR-2, LH-RR-2, LD-RR-2, LS-RR-1, LH-RR-1, LD-RR-1, LS-H2, LH-H2, LD-H2, LS-H1, LH-H1, LD-H1.

Plus de détails sur le site de la (DGCCRF).

Sujets associés