Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Covid-19 : un bébé espagnol sauvé après 70 jours en soins intensifs

Publié le par Frédérique Payen

Agé d’à peine trois mois, le petit Petru vient de sortir de l’hôpital, après avoir été atteint d'une forme grave de Covid-19. Un cas heureusement très rare. 

La fin d'un cauchemar. C’est ce que doivent ressentir les parents du petit Petru, trois mois, qui vient de sortir de l’hôpital Vithas 9 de Octubre de Valence (Espagne), après avoir séjourné en soins intensifs quasiment depuis sa naissance. Le bébé, né en octobre, était rentré chez lui en bonne santé avec sa maman après une naissance sans problèmes. C’est lors de son neuvième jour que Petru avait contracté le Covid-19, via son frère qui était asymptomatique.

Un cas exceptionnel

« Petru est un de ces cas exceptionnels » d'infection grave au Covid-19 chez un enfant, a indiqué dans un communiqué l’hôpital de Valence. Les infections graves par le coronavirus sont en effet rarissimes chez les enfants et bébés. Présentant dans un premier temps des problèmes respiratoires puis des difficultés à s'alimenter, Petru avait été immédiatement admis en soins intensifs. L’enfant y est resté 70 jours, pendant lesquels ses parents n’ont pu le voir qu'en visio. En quittant l’hôpital, la maman a remercié « du fond du cœur » l'ensemble de l’équipe médicale.