Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coupe du monde de football de 2018 : elle habille ses jumelles aux couleurs des équipes qui s’affrontent (diapo)

Publié le par Hélène Bour

Pour la Coupe de monde de football de 2018, une maman s’est amusée à déguiser ses jumelles de 2 ans pour chaque match. Une façon pour elle de mieux connaître les différentes nations qui y participent. Diapo.

Nombreux sont les parents qui prennent plaisir à déguiser leurs bouts de chou, à les mettre en scène durant leur sommeil ou pour un carnaval.

Réalisant qu’elle ne connaissait pas les différentes nations participant à la Coupe du monde de football de 2018, une maman de jumelles de 2 ans vivant en Floride a donc entrepris des recherches durant trois mois, pour ensuite mettre en scène les différents matchs, à travers les costumes de ses enfants.

France-Australie, Arabie Saoudite-Angleterre, Egypte-Uruguay... Franciellen Lemes Fernandes a ainsi représenté pas moins de 13 matchs, le tout avec des tenues fabriquées par ses soins. Si le rendu est forcément un peu caricatural, il n’en est pas moins très original et très joli ! Et pour éviter de trop dépenser dans l’élaboration de ces costumes, la maman a fait appel à son voisinage, en glanant par-ci par-là des habits traditionnels pour enfants.

Et pour que ses deux fillettes restent immobiles pendant la séance photo, la maman a une astuce bien à elle : elle les habille, puis les allaite, et les laisse ensuite se reposer, en costume. “Je les photographie depuis qu'elles sont nées, et mon secret est toujours le même. Après le repas, je les allaite, cela les détend, elles finissent par s’endormir. Cela fonctionne 98 % du temps !” La preuve en images.

Sujets associés