Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Couches écologiques : une pétition pour une baisse de la TVA

Publié le par Véronique Bertrand

Chaque nouvelle année apporte son lot de changements tarifaires. Et si, pour une fois c’était à la baisse ? C’est ce que proposent les fabricants de couches écologiques.

750 000 familles françaises, en moyenne, attendent chaque année un heureux événement. Heureux événement qui coûte, uniquement pour les couches, plus de 2 000 euros pour des couches classiques, mais encore plus pour des couches écologiques. On estime qu’un bébé, de la naissance jusqu’à ses 3 ans, portera environ 4 200 couches !

A quand une TVA à 5,5 % ?

Aujourd’hui, les couches écologiques sont taxées à 20 %, une contradiction flagrante avec les discours ambiants prônant une démarche plus “green” ! C’est pourquoi Tidoo, Carryboo et Libellys, des marques françaises de couches écologiques, sont à l’initiative d’une pétition pour faire baisser la TVA de leurs produits de 20 % à 5,5 %, soit au même taux que les produits de première nécessité.
Ces marques encouragent les parents à signer la pétition. A ce jour, celle-ci a récolté plus de 1 300 signatures. Pour la signer, cliquez ici.

Sujets associés