Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : un bébé succombe aux Etats-Unis

Publié le par Mathilde Saez

Alors que le virus ne touche que très rarement les enfants, un bébé âgé de moins d'un an a succombé au coronavirus aux Etats-Unis. Il s'agit d'une première dans le pays.

Les Etats-Unis sont désormais le pays le plus touché au monde par l'épidémie de coronavirus avec plus de 120 000 contaminations confirmées. La stupeur et l'angoisse gagnent de plus en plus les Américains, d'autant plus que samedi soir, le gouverneur de l'Illinois a annoncé le décès d'un "très jeune enfant" dû au coronavirus. Avant de préciser qu'il avait moins d'un an. Une nouvelle particulièrement sombre, alors qu'il a toujours été dit que le virus ne touchait que très rarement les plus jeunes. "Je sais à quel point cette nouvelle est difficile à accepter, surtout s'agissant d'un très jeune enfant", a déclaré en conférence de presse J.B. Pritzker, conscient de l'onde de choc que ce drame allait provoquer.

En revanche, il n'a pas été précisé si le bébé souffrait d'autres pathologies ; simplement qu'une enquête était en cours pour déterminer la cause du décès, et si l'enfant avait d'autres problèmes de santé. En France, c'est la mort de la jeune Julie, 16 ans, qui a suscité un vif émoi la semaine dernière. Il s'agit de la plus jeune victime du coronavirus dans l'Hexagone. Des recherches publiées dans la revue 'Pediatrics' et portant sur 2 100 enfants infectés en Chine ont également noté un seul décès, un adolescent de 14 ans, rapporte 'The Guardian'.

Outre-Atlantique, le bilan de l'épidémie de Covid-19 s'alourdit chaque jour. Ce week-end, on comptait déjà plus de 2 000 victimes, des spécialistes et conseillers de Donald Trump craignant déjà que l'épidémie atteigne "entre 100 000 et 200 000 morts aux Etats-Unis".

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés