Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : un bébé de 3 jours décède au pays de Galles

Publié le par Véronique Bertrand

Infecté durant la grossesse ou lors de l’accouchement, un nouveau-né est décédé des suites du Covid-19 à l’âge de 3 jours. C’est le plus jeune bébé à perdre la vie à cause de ce nouveau virus.

Kimberly, la mère, était atteinte du Covid-19 au moment de l’accouchement. Alors que, la veille encore de naître, son bébé semblait vigoureux et donnait de nombreux coups de pied, il est décédé seulement 3 jours après sa naissance.

Le Covid-19 : une cause secondaire de décès

La cause principale du décès du petit Coolio Carl Justin Morgan serait une encéphalopathie hypoxique ischémique. Il s’agit d’une lésion cérébrale entraînant une diminution importante du débit sanguin et de l’oxygène dans le cerveau à la naissance. Elle touche entre 0,5 et 6 pour mille naissances vivantes dans les pays développés.
Cependant, les médecins pensent que la mère étant infectée par le coronavirus, ce dernier serait le responsable secondaire du décès de son enfant.

Interdiction de toucher son enfant

Si Kimberly, la maman, a pu voir son bébé, le père, Carl, n’a été autorisé ni à voir son enfant ni à le toucher, ce dernier étant probablement infecté par le Covid-19. Dans ces conditions, il est extrêmement difficile de faire le deuil de son enfant.
Peu de nourrissons ont été infectés par le Covid-19, et ceux qui en sont décédés étaient porteurs d’une autre pathologie.

Sujets associés