Coronavirus et crèche : bientôt des bracelets électroniques pour surveiller les enfants ?

Publié le par Véronique Bertrand

Comme les écoles, les crèches ont rouvert leurs portes aux enfants. Mais demander à des tout-petits de respecter les distanciations sociales n’est pas facile. Une entreprise italienne a mis au point un bracelet anti-Covid-19. Ses particularités ?

Depuis le 11 mai et le déconfinement, certains parents n’ont pas eu d’autre choix que de remettre leur enfant à la crèche, devant eux-mêmes reprendre le chemin du travail. Mais comment savoir si la distance d’un mètre est respectée ?

Un bracelet vibreur

Spécialisée dans le sport et le fitness, l’entreprise Metawellness a mis au point un bracelet qui mesure la bonne “distanciation sociale”. Son principe, il se met à vibrer dès que deux personnes en étant équipées s’approchent à moins d’un mètre l’une de l’autre.
Une entreprise française a trouvé l’invention intéressante et serait prête à en équiper sa crèche d’entreprise, ainsi que ses collaborateurs, afin de rassurer tout le monde. Un équipement qui a un coût puisque chaque bracelet coûte 30 euros. Mais la santé n’a pas de prix…

Sujets associés