Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Confinement : il faut quand même vacciner les bébés, préconisent les pédiatres

Publié le par Véronique Bertrand

Les syndicats de pédiatres rappellent aux parents l’importance de ne pas repousser la vaccination des enfants de moins de deux ans à cause du confinement et du coronavirus. Les protéger contre des maladies qui peuvent être graves reste indispensable.

 

L’Attestation de déplacement dérogatoire mentionne différentes autorisations de sorties. Le troisième paragraphe s’intitule “consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés”. C’est la case de ce paragraphe qu’il faut cocher pour se rendre chez son pédiatre pour faire vacciner son enfant.
Les pédiatres rappellent que des maladies comme la rougeole, la rubéole, les oreillons, la méningite sont aujourd’hui bien contrôlées. Cependant si, à cause du confinement et du coronavirus, les parents ne respectent pas le calendrier vaccinalet ne se rendent pas chez le médecin pour faire vacciner leurs enfants, ces pathologies risquent, ultérieurement, de resurgir.

Des cabinets médicaux sécurisés

Les parents inquiets sur le fait de se rendre chez le médecin doivent être sereins. Les médecins respectent à la lettre les “gestes barrières”, et en ce moment, beaucoup de pathologies sont traitées par téléconsultation, la fréquentation des cabinets médicaux est donc bien moindre que d’habitude.

 

Sujets associés