Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Confinement : ces grands-parents rencontrent leur petit-fils à travers une fenêtre

Publié le par Mathilde Saez

C'est une scène que l'on pourrait trouver triste, mais la jeune maman l'assure, c'était un moment joyeux pour toute la famille.

En raison de l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement aux quatre coins du monde, chacun est obligé de s'adapter face aux mesures de restrictions et de confinement. Et ça peut donner lieu à des scènes insolites ! À Dublin, en Irlande, par exemple, Hannah Levins et Denis Cummins ont récemment accueilli leur troisième enfant, un petit garçon prénommé Ollie. Mais quel déchirement de ne pas pouvoir le présenter à leurs proches, ni même de solliciter leur aide, le temps d'aller faire une course, de se rendre à rendez-vous… une situation que connaissent toutes les familles en cette période compliquée. 

Mais si les visites étaient impossibles à la maternité, la jeune maman n'envisageait pas de ne pas pouvoir présenter son bébé à ses grands-parents. C'est ainsi que le papi et la mamie ont fait le déplacement jusqu'au domicile de leur fille (en Irlande, les mesures de confinement sont moins restrictives) pour découvrir le petit Ollie à travers la fenêtre. Un moment immortalisé par la mère de famille. « On pourrait croire qu’il s’agit d’un cliché assez triste, compte tenu des circonstances, mais c’était un instant magique et positif pour nous. Ç'aurait été plus dur de ne pas les voir du tout », assure-t-elle dans une interview accordée à “Metro”.

Une première rencontre pas comme les autres, en attendant des jours meilleurs.

grand parents bébé confinement
Fermergrand parents bébé confinement © Hannah Levins
© Hannah Levins

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés