Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

"Comment se faire larguer par son bébé” : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) raconte la rentrée en crèche de son petit dernier

Publié le par Mathilde Saez

Si pour certains enfants, l'entrée à la crèche est synonyme de grosse crise de larmes, le petit Marceau était au contraire, bien content de quitter sa maman.

Les téléspectateurs ont découvert le quotidien de la famille Gonzalez en suivant l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL diffusée sur TF1. Mélanie et son mari Franck sont à la tête d'une tribu de huit enfants : Margot, Nino, Paolo, Elio, Hugo, Malo, Cléo et Marceau. Un quotidien bien agité que la mère de famille adore partager avec ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Dernièrement, elle a raconté sur Instagram le premier jour de crèche de son petit dernier, Marceau. Mélanie s'était préparée à une séparation difficile, un crise de larmes, et de quitter son bébé le cœur lourd... Mais rien ne s'est passé comme elle l'imaginait, à son grand soulagement.

Bébé parti sans même se retourner

"Quand je suis arrivée à la crèche, Marceau a dit bonjour à tous avec sa petite main", explique Mélanie Gonzalez en story. "Puis je l'ai mangé de bisous. Il a tendu les bras à la dame qui l'a accueilli, il s'est retourné, m'a regardée et j'ai dit : ‘Au revoir, mon chéri, à ce soir’ et il m'a fait ça", poursuit-elle en montrant le geste de la main que lui a fait son petit garçon de 1 an, qui voulait dire au revoir. Et d’ajouter avec beaucoup humour : "Comment se faire larguer par un bébé d'un an en trois secondes…"

Une attitude qui, loin de la vexer, lui a au contraire permis de repartir sereine. Elle a quand même confié être restée quelques instants, histoire de vérifier que tout se passait bien, "quand je suis partie, il jouait avec un petit garçon", et de conclure en avouant : "Vivement ce soir que je le récupère !". Pourvu que ça dure car, on ne voudrait pas porter la poisse, mais il n'est pas rare non plus que bébé fasse de la résistance lorsqu'il comprend que ce petit manège va se reproduire tous les jours...

 

Sujets associés