Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cheveux de bébé : une amulette écrin pour les conserver

Publié le par Véronique Bertrand

Toutes les mamans aiment conserver des souvenirs de leur bébé : son premier sourire, son premier pas, son premier mot, et sa première mèche de cheveux. Mieux qu’une enveloppe cachetée pour ne pas la perdre, voici un bijou à porter autour du cou.

En Thaïlande, on trouve des amulettes porte-bonheur partout : sur les rétroviseurs des voitures, dans les maisons, portées en bracelet…

Sandra Zeller, créatrice de la marque de bijoux de maternité Ilado, s’en est inspirée pour créer une amulette-écrin destinée à renfermer la première mèche de cheveux de bébé.

Une idée de cadeau de naissance

L’amulette écrin Ilado se présente sous la forme d’un cercle doré habillé d’un disque de nacre destiné à recevoir la première mèche de cheveux de bébé conservée précieusement en souvenir, avant sa première coupe de cheveux chez le coiffeur par exemple. Le pendentif et la chaîne en métal sont recouverts d’or 18 carats ou d’argent.

Outre la première mèche de cheveux, l’amulette-écrin peut aussi accueillir une pierre de naissance, l’initiale du prénom de bébé, une aile d’ange…

De nombreuses possibilités qui font de ce cadeau un présent de naissance original et qui ravira la nouvelle maman.

L’amulette-écrin est en vente sur l’e-boutique Ilado au prix de 79 euros. On y trouve aussi des bolas, un bijou de lien entre maman et bébé durant la grossesse, que l’on peut ensuite glisser dans le doudou de bébé pour qu’il se souvienne du tintement entendu lorsqu’il était dans le ventre de sa maman.

Sujets associés