Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cheese Challenge : le lancer de fromage sur bébé, le défi idiot qui choque la toile

Publié le par Mathilde Saez

Face à ce nouveau phénomène devenu viral, les voix n'ont pas tardé à s'élever en dénonçant son caractère choquant.

Le Cheese Challenge prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Le concept de ce jeu totalement débile est de lancer une tranche de fromage à la tête d'un bébé, de filmer sa réaction, puis de poster la vidéo sur Internet. Oui, c'est bête, et c'est même choquant.

Le jeune homme à l'origine du buzz a publié une vidéo identique sur son compte Twitter en écrivant : « Je viens de fromager mon petit frère ». Rapidement, sa publication a enregistré plusieurs millions de vues. D'autres se sont alors saisis de “l'idée” pour en faire de même. Certains bébés rient, d'autres pleurent, d'autres semblent surtout interloqués.

Si le Cheese Challenge amuse certains internautes, beaucoup se sont aussi indignés de cette mode.

« NON MAIS LÀ FAUT M’EXPLIQUER ! (...) Vous balancez du fromage à tort et à travers sur vos enfants et si les enfants le font vous êtes là : “On joue pas avec la nourriture… blabla” », s'indigne une certaine Denisa sur Twitter. Ou encore « Pour que ça soit vraiment drôle, je propose de balancer une meule de Parmesan ou de Cantal sur la gueule des parents ou de ceux que ça fait rire », réagit un autre internaute.

Espérons que ce défi disparaisse aussi vite qu'il est venu.