Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Chandler, Sabrina : les prénoms des séries des années 90 boudés au Royaume-Uni

Publié le par Hélène Bour

Au Royaume-Uni, les prénoms de série des années 90, autrefois populaires, font désormais partie des plus démodés et des plus ringards, si l’on en croit des données britanniques.

Daenerys, Arya, Ragnar… Il peut être tentant de donner à son enfant un prénom issu de sa série préférée. Seulement il se pourrait bien que ce prénom devienne terriblement démodé des années après, comme le confirme le site parental britannique ChannelMum. Celui-ci a analysé les données officielles de l’“Office of National Statistics” et a ainsi découvert que 30 prénoms issus de séries des années 90 sont aujourd’hui clairement perçus comme “ringards”, et donnés à moins d’un bébé par semaine.

Parmi les prénoms désormais évités par les parents d’aujourd’hui, on retrouve ceux des personnages de la série ‘Friends’, qui fête ses 25 ans. Seuls trois enfants ont été appelés Chandler en 2018, alors que ce nom était dans le top 500 en 1996. Le nombre de petits garçons nommés Ross est passé de 1 150 en 1996 à seulement 42 en 2018. Seules 31 petites filles ont été appelées Monica en 2018. Même constat pour Sabrina, la fameuse “apprentie sorcière”.

C'est une leçon à tirer pour les parents modernes : prénommer votre enfant d'après la dernière tendance ou une émission télévisée populaire peut vite le rendre ringard, même si vous, vous l’aimerez toujours”, a commenté SJ Strump, spécialiste dans les prénoms chez ChannelMum.com. Cela étant, les modes vont et viennent, souligne la journaliste. Il n’est donc pas impossible de revoir un jour Ross, Rachel ou Monica redevenir tendance. Certains parents préfèrent même opter pour un prénom “désuet” ou démodé pour faire la différence, et permettre à leur enfant de se distinguer.

Source : Wales On Line

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés