Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cette maman veut appeler son bébé comme son chat décédé, son mari ne décolère pas

Publié le par Mathilde Saez

Cette jeune maman a perdu son chat adoré pendant sa grossesse. Alors pour lui rendre hommage, elle a cru que cela pouvait être une bonne idée de prénommer son bébé comme l’animal disparu.

C’est un sujet qui a beaucoup attiré l’attention des internautes sur le forum social Reddit. Une jeune maman a confié le conflit qui l’a opposée à son époux suite à la mort de leur chat. "Mon mari et moi avons récemment eu notre troisième enfant. Un mois avant sa naissance, mon chat est décédé. Il était très vieux mais nous avions un lien très fort, parce que je l'avais depuis qu'il était chaton. J'ai pleuré pendant des heures, parfois au point de ne plus avoir de larmes. J'ai eu l'impression d'avoir perdu une grosse partie de ma vie car il était toujours là pour moi", confie-t-elle.

Aussi, après l’accouchement s’est posée la question du prénom du petit garçon. C’est alors que la jeune femme a proposé le nom du chat disparu… "J'ai proposé Jack car c'est un joli prénom et que je pensais qu'il lui irait bien. Cependant, cela a irrité mon mari car il ne voulait pas que le prénom de notre fils soit le même que celui de notre chat", se souvient-elle. Elle suggère alors que ça soit simplement le deuxième prénom, mais le mal est fait.

Un compromis finalement trouvé

Agacé par la proposition de son épouse qu’il juge "immature et bizarre", il préfère couper court à la conversation. La maman elle, se retrouve désemparée : "Une partie de moi voulait un souvenir de mon chat, qui était une part si importante de ma vie. En plus, je pense toujours que c'est un joli prénom et qu'il n'est pas inhabituel du tout", écrit-elle.

Plusieurs jours après s’être confiée sur Reddit, elle est revenue sur le forum pour donner le fin mot de l’histoire. Entre-temps, les internautes ont été nombreux à réagir, donnant raison au mari et se montrant peu compréhensifs, voire franchement insultants envers la maman. Des propos qui ont néanmoins fait réfléchir la jeune femme. Elle explique ainsi avoir trouvé un compromis avec son mari : "Il a dit qu'il comprenait que je sois toujours contrariée mais que [le prénom] n'est pas adapté pour lui, et après avoir lu les commentaires, je suis partiellement d'accord avec lui. Nous avons fait un compromis en lui donnant [Jack] en deuxième prénom, et nous avons décidé de lui donner le prénom Matthew en premier".

Sujets associés