Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cette maman fait retirer la tache qui couvre la moitié du visage de son bébé et s'attire les critiques des internautes

Publié le par Mathilde Saez

Depuis sa naissance, le petit garçon arbore des taches de vin qui recouvrent la moitié de son visage. Afin d'éviter des complications futures, sa maman a décidé de les faire retirer au laser. Ce qui lui a valu de violentes critiques de la part des internautes.

L'adorable petit Kingsley est aujourd'hui âgé de 6 mois. Mais dès ses quatre mois, il a subi plusieurs opérations afin de lui retirer les taches de vin (aussi appelées “angiome-plans”) qui recouvrent la moitié de son visage. Sa mère, Brooke Atkins, a décidé de partager l'aventure de son petit guerrier sur Instagram, mais cela ne lui a pas valu que des commentaires positifs. Face aux images du petit garçon, le visage recouvert de bandages, de nombreux internautes n'ont pas pu s'empêcher de la traiter de "monstre". "Cette tache de naissance est à peine visible, ce que tu lui fais est horrible, c’est plus pour toi que pour lui ", écrit un internaute.  "Une mère soumise au lavage de cerveau rend son enfant anxieux à la seconde où il sort de l'utérus", a commenté un autre.

Une opération de prévention

Des messages violents, qui ont miné le moral de la maman. Cette dernière a donc tenté d'expliquer ce qui l'a motivée à agir si tôt. "Le but des traitements au laser n’est pas de ‘supprimer’ la tache de naissance, mais plutôt de garder la peau saine, afin d’éviter tout dommage supplémentaire à la zone", a-t-elle expliqué au DailyMail. En effet, si les taches de vin sont sans douleur, leur emplacement peut poser problème à l’avenir. Situées autour de l’œil, ces taches sont susceptibles de causer tout un tas de soucis de santé, dont la cécité fait partie. Et elles sont plus faciles à ôter tant qu'elles sont "jeunes"; si on attend trop et que leur aspect peut évoluer en prenant une épaisseur ou une couleur plus foncée.

Le petit Kingsley a donc subi deux sessions de traitement au laser. Si les images à la sortie du traitement sont impressionnantes, aujourd'hui, les taches ont pratiquement disparu et le petit garçon semble se porter comme un charme. "Il est le garçon le plus heureux, le plus aimant et le plus doux que vous rencontrerez jamais ", a répondu Brooke a ses détracteurs.

 

 

Sujets associés