Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ces prénoms de garçon que les hommes détesteraient tout particulièrement

Publié le par Jonathan Hamard

Le choix cornélien du prénom de son futur enfant est d'autant plus difficile qu'il doit se faire à deux. Il semble d'ailleurs que les hommes aient des préférences et, à l'inverse, qu'ils détesteraient certains prénoms de garçon. Quels sont-il ?

Comment bien définir le prénom de son futur enfant ? Hormis prendre son temps, il convient de s'interroger sur sa symbolique et ses origines, et aussi sur l'accord qu'il formera avec le nom de famille. Et bien évidemment... de s'entendre ! Le choix d'un prénom doit convenir aux deux parents, ce qui n'est pas toujours une mince affaire tant les préférences peuvent différer d'une personne à l'autre, et même d'un sexe à l'autre. En effet, d'après Colleen, experte américaine en matière de prénoms, les hommes auraient même une aversion pour certains prénoms, plus particulièrement de garçon. 

En effet, cette influenceuse comptant près d'un million d'abonnés sur TikTok référence les prénoms de garçon détestés par les hommes en sept catégories, donnant à chaque fois plusieurs exemples pour développer son propos. Ainsi, elle évoque en premier lieu les prénoms rétro-élégants, tels que Calvin, Félix ou Jasper, et enchaîne avec les prénoms qui sont tendance et ceux que le docteur a l'habitude de mal orthographier, comme Rhys ou Joaquin. Colleen cite les noms associés à la famille royale d'Angleterre, des rois et des reines plus particulièrement : Oscar, Arthur, Louis et Harry. Enfin, et non des moindres, les prénoms qui rappellent aux futurs papas leurs amis d'enfance sont à exclure. Quelques exemples ? Teddy, Max ou Tyler.

Les prénoms que les hommes n'aiment pas

En panne d'inspiration pour trouver le prénom idéal ? Vous pouvez chercher du côté du top des prénoms de fille ou du top des prénoms de garçon. N'hésitez pas à tester notre générateur de prénoms et à chercher du côté de nos sélections. Ces différentes listes pourront vous aider à trouver le prénom idéal pour votre futur enfant !

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés