Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prof donne un cours de maths avec le bébé d'un élève dans les bras (photo)

Publié le par Mathilde Saez

Voyant l'un de ses étudiants en difficulté, Nathan Alexander lui est venu en aide en portant son bébé. Un geste qui a attendri des milliers d'internautes.

La scène s'est passée dans une université des États-Unis. Wayne Hayer, étudiant et jeune papa, n'a pas eu d'autre choix ce jour-là que de se rendre en cours de maths avec sa petite Assata, 5 mois. Mais prendre des notes avec un bébé dans les bras n'est pas chose aisée.

Compréhensif avec son élève, le professeur Nathan Alexander a alors proposé son aide. Il a poursuivi son cours avec la fillette en porte-bébé. Un autre élève a immortalisé la scène et a posté la photo sur Twitter, suscitant rapidement des centaines de milliers de “Likes”.

Contacté par CNN, l'enseignant a expliqué ne pas avoir été gêné par la situation : « Elle se comportait bien et commençait même à s’endormir à la fin du cours. Nous avions un biberon prêt au cas où. Nous avons apprécié d’avoir son énergie dans la classe. » Il a profité de la présence de la télévision pour faire passer un important message : « Il est important d’avoir une garde d’enfant à prix abordable. » Et de montrer l'exemplarité de son élève, Wayne Hayer qui « a deux jobs, est étudiant à temps plein, impliqué dans des programmes de leaderships à l’université et aussi papa ».

Un acte de solidarité et de générosité comme on les aime.