Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom rarissime pour petite fille ouverte d’esprit pourrait charmer les parents

Publié le par Véronique Bertrand

Ce prénom d’origine hébraïque a une très belle signification : ‘gardienne du trésor’. Il est le féminin de l’un des prénoms des rois mages.

Ce prénom est aujourd’hui très rare. Il faut remonter à l’année 1909 pour voir 5 naissances de Gasparine, et 3 naissances en 1927. Depuis, pratiquement aucune naissance de Gasparine n’a été recensée : on en trouve une seule en 2020 ! Gasparine est le féminin du prénom Gaspard, le roi mage. Gasparine est fêtée le 28 décembre. Au palmarès des prénoms, Gasparine est placée très loin : pratiquement au 10 000 ème rang !

Ce prénom très peu courant fait, qu’aujourd’hui, la moyenne d’âge des Gasparine est de 99 ans ! Gasparine n’est pas uniquement un prénom, c’est également un patronyme porté par 17 familles environ, notamment en Dordogne. Gasparine se décline également en Gasparina, Gaspara, Gaspardine

Quel est le caractère de Gasparine ?

Gasparine est une petite fille au caractère bien déterminé. Elle fait preuve d’une grande rectitude, d’une bonne ouverture d’esprit. Elle est également très humaine et a une tendance à la rêverie.

Où trouve-t-on ce prénom ?

C’est en France que le prénom Gasparine a été le plus donné depuis 1900 avec, au total, 47 petites filles prénommées ainsi. On en trouve également 3 en Suisse et 1 seule en Tchécoslovaquie.

Gasparine est-elle célèbre ?

On trouve un recueil de poèmes de Françoise Lison-Leroy, illustrés par Goerge Warnant et s’intitulant Marie-Gasparine. Il a été publié en 1999 aux éditions Cadex.

Corinne est le plus bel nom du monde; c’est très mignon, jolis, c’est le nom parfait. ...
Lire plus
Donnez votre avis