Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom rare pour petit garçon enthousiaste et réfléchit fait le bonheur des parents

Publié le par Véronique Bertrand

Ce prénom rare est celui d’un dieu marin dans la mythologie grecque. Aujourd’hui, c’est un prénom basque court : 5 lettres seulement, que l’on retrouve également en Italie et en Espagne. Découvrez quel est ce prénom masculin ?

Attribué à moins de 30 petits garçons en France, ce prénom est davantage donné dans d’autres pays comme l’Argentine, le Brésil, la Suisse, l’Italie, ou encore les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Autriche.

Un dieu doux et bienveillant

Dans la mythologie grecque, ce dieu marin était également appelé le ‘vieux de la mer’. Il symbolisait la mer calme, par son caractère doux et bienveillant. Il s’agit de Néréo ou Nérée, née de Pontos ‘le flot marin’ et de Gaïa ‘la terre’. Il se maria avec Doris, fille d’Océan et de Thétys. 

Néréo se rapproche d’un autre prénom à l’ambiance marine : Nemo, le capitaine de Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Verne. Néréo se décline aussi en Nimo.

Un petit garçon enthousiaste

Les petits garçons prénommés Néréo sont d’un caractère enthousiaste, ils communiquent facilement, ont un bon sens pratique et savent s’adapter aux différentes situations qu’ils rencontrent. Ils sont aussi généreux, sages et réfléchis.

De célèbres Néréo

Bien que peu répandu, Néréo est un prénom qui a été porté par une célébrité italienne :  Néréo Rocco. Qui est-ce ?  Un entraîneur de football italien qui a été à l’AC Milan entre 1960 et 1970.

quelque part, idéalement, il fallait bien que ce soit un prénom qui plaise aux 2 parents...... pour le moment, aucun des 2 n'était d'accord avec les c...
Lire plus
Donnez votre avis