Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom rare pour petit garçon droit et généreux attire les parents

Publié le par Véronique Bertrand

Ce prénom masculin est d’origine hébraïque et signifie ‘la main de Dieu’ ou ‘ceux qui viennent du ciel’. Il est porté par moins de 100 garçons en France. Il commence par la lettre E et comporte 3 syllabes.  Avez-vous deviné ?

Ce prénom est, en fait, le pluriel de Eloah signifiant ‘Dieux majeurs’. C’est également, le terme employé, dans la bible, pour parler d’anges ou ‘élohim’. Il s’agit donc, au départ, d’un nom commun et non d’un nom propre. Mais c’est le cas d’autres prénoms comme Fleur, Clémentine, Rose

Moins de 100 garçons

Entre 1900 et 2022, le prénom n’a été attribué qu’à 55 garçons en France et 5 garçons en Suisse. Ce qui en fait un prénom rarissime ! Les années qui ont vu le plus de naissances de ce prénom sont 2018 et 2022 avec 7 bébés appelés Eloïm, mais également 2006 avec 5 naissances, 2004 et 2010 avec 5 naissances. Eloïm est l’orthographe francisé d’Elohim.

Quel est le caractère d’Eloïm ?

Eloïm est un enfant droit, loyal, rigoureux et pour qui la moralité est importante. Il fait preuve de beaucoup d’humanité, de sensibilité envers les autres. Il est également généreux. Curieux de tout, il aime analyser les choses ce qui lui permet de développer son intelligence.

Où trouve-t-on Eloïm en France ?

Ce prénom est répertorié en Essonne, à Paris, en Seine-et-Marne, dans le Val-de-Marne, en Seine-Saint-Denis, dans le Rhône, dans le Val d’Oise et en Gironde.

Existe-t-il des célébrités s’appelant Eloïm ?

Oui, et des jeunes ! Il y a le footballeur français Elohim Rolland qui est né en 1989, le footballeur Suisse Elohim Kamoko né en 2006, et le joueur de handball français Elohim Prandi qui s’est récemment illustré en mettant un but d’anthologie le 26 janvier 2024 lors du match contre la Suède lors de l’Euro de handball. Elohim Prandi est ‘un miraculé’, il a été victime en 2022 d’une terrible agression où il a pris six coups de couteau au thorax et dans le dos. Son pronostic vital était alors engagé.

Depuis longtemps, j’avais en tête que si j’avais un garçon je l’appellerai comme mon grand-père paternel : Simon. Mais le moment venu, j’y ai ren...
Lire plus
Donnez votre avis