Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom pour petite fille pragmatique et optimiste plaira aux parents qui recherchent l’exceptionnel

Publié le par Véronique Bertrand

Si vous choisissez ce prénom pour votre petite fille à naître, vous serez sûre de ne pas en croiser d’autres. Il a été donné moins de 30 fois ! Il est d’origine écossaise et c’est un dérivé d’Islay. Vous donnez votre langue au chat ?

Ce prénom pour petite fille est le féminin d’Isidore, qui lui est porté par 1 300 garçons. Ces deux prénoms ont la même signification en grec. Ils veulent dire ‘don d’Isis’. Très rare aujourd’hui, car situé au-delà du 8170 ème rang, ce prénom féminin a davantage été attribué dans la première moitié du 20ème siècle. Entre 1900 et 1940, 59 petites filles ont été appelées Isidorine. C’est en 1901 qu’il y a eu le plus de naissance d’Isidorine avec 8 naissances, contre 3 seulement en 1936. La fin de sa popularité était proche.

Des variantes du prénom

Ce prénom s’orthographie aussi avec 2 ‘n’ ou avec un ‘y’ à la place du ‘i’. Isidorine est fêtée le 5 avril. Isidorine peut se décliner en d’autres prénoms proches : Isidora, Isidoria, Isidorina, Isedoria. Depuis 1940, le prénom Isidorine n’a pas été donné une seule fois en France. Il est vrai qu’avec ses 9 lettres et ses 4 syllabes, il n’est pas dans la tendance du moment qui est aux prénoms courts !

Qui est Isidorine ?

Si ce prénom vous plaît pour votre future petite fille, vous souhaiteriez sûrement savoir quels sont ses traits de caractère. Les voici. Isidorine est une enfant qui aime communiquer avec les autres : sa famille, ses amis. Elle est pragmatique et apprécie le travail bien fait, une véritable chance à l’école ! Elle n’hésite pas, non plus, à faire des choix et à prendre des décisions. Et autre qualité bien agréable d’Isidorine : c’est une enfant optimiste, qui voit toujours le bon côté des choses ! Très confidentiel, ce prénom n’a été porté par aucune célébrité, dommage…

Le choix du prénom est toujours compliqué surtout quand notre nom de famille est long. De plus, mon conjoint a trois grandes filles, il fallait donc q...
Lire plus
Donnez votre avis