Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom pour petite fille idéaliste et passionnée est très apprécié par les parents

Publié le par Véronique Bertrand

Louise se trouve à la deuxième place du top 20 pour 2024 de l’Officiel des prénoms. Apprécié, ce prénom est porté par 123 000 personnes de sexe féminin en France. Qui sont ces petites filles  ? On vous fait découvrir leur caractère.

Louise est un prénom d’origine germanique qui signifie "illustre au combat", tout comme le prénom Louisette. Louise a été un prénom très apprécié au 19ème siècle avec une petite fille sur trois que les parent prénommaient ainsi. Louise est une petite fille discrète, pleine de charme. Elle a tendance à rêver. Elle est également passionnée et idéaliste. Mais c’est une travailleuse hors pair qui ne rechigne pas à la tâche et qui aime se sentir utile. Bien qu’à l’aise en société, Louise préfère rester dans l’ombre et ne pas se faire remarquer. Elle a également tendance à être angoissée, à craindre de mal faire, de ne pas être suffisamment aimée. Il faut donc la rassurer !

Une femme possessive

En amour, Louise est une romantique qui veut que l’on soit attentive à elle. Elle peut même devenir possessive. En fait, elle rêve d’un amoureux transi ! Et comme la ou le partenaire de son choix obéit rarement à cette injonction, Louise a tendance à être malheureuse alors que, pourtant, le bonheur est là mais elle ne sait pas le voir !

Les Louise célèbres

Louise est un prénom qui a été souvent attribué chez les nobles et dans la royauté. La preuve avec Louise de Lorraine, épouse d’Henri III, Louise de Prusse, épouse de Frédéric-Guillaume II, Louise d’Orléans, première reine des Belges, sans oublier Louise Michel, institutrice et militante anarchiste et franc-maçonne et importante figure de la Commune de Paris, ou encore Louise de Vilmorin, compagne officielle de Malraux.  Plus récemment, on connait aussi les actrices Louise Bourgoin et Louise Monot. Louise se fête le 15 mars, jour où l’on honore Sainte Louise de Marillac, cofondatrice des Filles de la Charité au XVIIème siècle.

Depuis longtemps, j’avais en tête que si j’avais un garçon je l’appellerai comme mon grand-père paternel : Simon. Mais le moment venu, j’y ai ren...
Lire plus
Donnez votre avis