Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom pour petite fille généreuse et pleine de bonté charme les parents

Publié le par Véronique Bertrand

Apparus en force au début des années 2000, certains prénoms en ‘a’ ont connu un reflux. Mais ce n’est pas le cas de celui-ci qui se place en 17 ème position du top 20 2024. Quel est ce prénom féminin ?

Emma, Léa, Mila, Lina sont des prénoms qui sont apparus avec force au début des années 2000 puis qui ont connu un reflux. Mais ils ne sont pas tous à jeter aux oubliettes car certains d’entre eux sont très bien placés. C’est le cas d’Alba, premier au classement, d’Emma à la 5ème place, d’Anna en 8ème position, de Mia à la 10ème place…

Celui dont nous parlons est entré dans le top 20 grâce au jaillissement d’Alba. Il s’agit du prénom Alma. Il s’écrit également avec deux autres orthographes : Almah et Allma.

Si, aujourd’hui, Alma est un prénom féminin, il était, à l’origine, mixte.

Une petite fille généreuse

Alma est actuellement porté par seulement 8 000 petites filles dans l’Hexagone et il est en pleine ascension. Multiculturel, il a plusieurs significations : nourrissant en latin, jeune fille en hébreu et savante en arabe.

Alma est une petite fille très féminine, séduisante et raffinée. Mais elle n’est pas superficielle pour autant. Alma est généreuse, pleine de bonté et a une grande ouverture d’esprit. Elle fait également preuve de rectitude.

De jeunes célébrités

Alma est un prénom porté par de jeunes célébrités : l’auteure-compositrice et interprète Alma Forrer et la pianiste, violoniste et chef d’orchestre britannique Alma Deutscher.

Dans quelles régions françaises trouve-t-on Alma ?

Six régions ressortent plus particulièrement. Il s’agit de Paris, des Hauts-de-Seine, des Bouches-du-Rhône, de la Gironde, de la Haute-Garonne et du Rhône.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non