Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom pour petite fille avec un sacré caractère plaît à de nombreux parents

Publié le par Philippe Husson

Ce prénom de petite fille très indépendante, véritable meneuse, plaît beaucoup aux parents depuis les années 2010. Il est même le 36e prénom le plus donné depuis les années 2000. 

Les parents recherchent souvent un prénom qui sort du lot pour leur enfant. Ils se laissent parfois attendrir par ce prénom pour petite fille audacieuse, ou celui-ci pour petit garçon indépendant. D’autres parents aiment tout particulièrement ce prénom de petite fille sociable et curieuse alors que certains se laissent charmer par ce prénom de garçon confiant et optimiste. Pour trouver la perle rare, certains parents se tournent vers des prénoms originaux, des prénoms mixtes, des prénoms régionaux ou encore des prénoms très peu portés par les enfants. Mais certains prénoms font le bonheur des parents et reviennent souvent. 

C’est le cas de ce prénom pour petite fille avec un sacré tempérament, qui n’hésite pas à s’affirmer et qui le fait sans aucune difficulté, bien au contraire ! Sûre d’elle, indépendante, elle décide par elle-même, mène sa vie comme bon lui semble et a particulièrement horreur qu’on lui dicte ce qu’elle doit faire. Vous reconnaissez votre petite fille dans ce prénom ? Il s’agit du prénom Julia !

Julia, un prénom de petite fille indépendante !

Julia aime l’action, elle aime le pouvoir et apprécie de décider et de voir ses décisions être appliquées. Très organisée, vive, elle met tout en oeuvre pour rencontrer le succès dans chacun de ses objectifs. Véritable leadeuse, Julia n’aime pas franchement qu’on lui donne des ordres et encore moins être contrariée. Lorsque Julia est enfant, il ne faut pas hésiter à la laisser exprimer sa colère en la guidant vers d’autres façons d’extérioriser ses émotions. Le théâtre ou le sport sont des activités qui lui feront le plus grand bien !

Julia est un prénom qui est apprécié par les parents, 2056 bébés nés en 2022 sont prénommées ainsi. Julia est longtemps restée dans l’ombre du prénom Julie, avant de connaitre le succès dans les années 2010 et de creuser l’écart depuis. Julia est aujourd’hui le 36e prénom le plus donné en France depuis l’an 2000. Il est attribué à près d’une fille sur 160. Mais prudence, Giulia, sa variante italienne, grimpe !

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non